5330

Mécanique de véhicules lourds routiers

Le programme mécanique de véhicules lourds routiers

vise à former des personnes aptes à exercer la profession de mécanicienne et mécanicien de véhicules lourds routiers. Ainsi, les apprentissages s’effectuent en atelier sur des composants mécaniques et électriques, ainsi que sur des systèmes conventionnels et ordinés de véhicules lourds routiers. 
 
Les mécaniciennes et mécaniciens sont appelés à effectuer des travaux de mécanique préventive et corrective, à vérifier des véhicules dans le but de cerner des problèmes de fonctionnement, d’en rechercher la cause et d’en localiser la source, à effectuer des réparations, des remplacements et des réglages et à procéder à des essais de fonctionnement.

Ce programme est destiné aux gens qui présentent de la logique, de la précision et de la minutie, de l’habileté à résoudre des problèmes, de l’intérêt pour l’utilisation de nouvelles technologies, de la ténacité et de la patience, une bonne dextérité et coordination, une bonne perception des couleurs, une bonne acuité visuelle, auditive et tactile, à l’aise à travailler en équipe, une bonne capacité d’adaptation au travail intérieur et extérieur, etc.

Code 5330
Sanction DEP
Secteur Entretien d’équipement motorisé
Durée totale 1800 heures
Nombre d’unités 120
Étape 1

TROUVE TON CENTRE DE FORMATION

Étape 2

PRÊT À T’INSCRIRE?

PRÊT À T’INSCRIRE?

AUTRES FORMATIONS DANS LE MÊME SECTEUR

Carrosserie 5372FPM
Mécanique agricole 5335FPM
Mécanique automobile 5298 Automobile Mechanics 5798FPM