5229

DEP en Soutien informatique

Le DEP en soutien informatique

permet de développer les compétences nécessaires pour l’application de méthodes essentielles à la pratique du métier telles qu’une méthode de résolution de problèmes, une méthode de recherche d’information et une méthode de gestion du temps. Des compétences relatives à l’utilisation optimale des logiciels sont aussi développées. 

Mettre à profit les possibilités des systèmes d’exploitation de technologies vieillissantes et de technologies de pointe, exploiter les possibilités des logiciels d’application, créer et exploiter une base de données, exploiter les possibilités des moyens de télécommunication.  

Développer des compétences relatives à la communication en milieu de travail et au service à la clientèle telles que : interagir dans des situations professionnelles variées, communiquer en anglais, fournir de l’assistance à la clientèle à partir d’un centre d’appel.

Enfin, développer des compétences nécessaires pour l’exécution des tâches sur des postes informatiques autonomes ou reliés en réseau : analyser l’architecture et le fonctionnement de systèmes informatiques, développer un programme utilitaire, installer les éléments physiques et logiques d’un poste informatique, gérer l’accès aux ressources d’un réseau, mettre en place les ressources partageables d’un réseau, rétablir le fonctionnement d’un poste informatique ou en optimiser le rendement.

Code 5229
Sanction DEP
Secteur Administration, commerce et informatique
Durée totale 1 800 heures
Nombre d’unités 120
Étape 1

TROUVE TON CENTRE DE FORMATION

Étape 2

PRÊT À T’INSCRIRE?

PRÊT À T’INSCRIRE?

AUTRES FORMATIONS DANS LE MÊME SECTEUR

Accounting 5731FPM
Comptabilité 5231FPM
Gestion d’une entreprise de la construction 5309 Construction Business Management 5809FPM