5374

Secrétariat médical

Le programme de secrétariat médical

vise à former des personnes aptes à exercer les deux fonctions de travail rattachées à la profession de secrétaire médicale et de secrétaire médical, soit le soutien administratif aux activités médicales et la transcription de rapports médicaux. Dans ce dernier cas, elles et ils sont alors nommées ou nommés transcriptrices médicales ou transcripteurs médicaux. 
 
Les secrétaires médicales et les secrétaires médicaux effectuent diverses tâches de secrétariat et d’administration liées aux activités médicales. Les transcriptrices médicales et les transcripteurs médicaux consignent, transcrivent et font la mise en forme des données dictées obtenues de médecins et d’autres professionnels du domaine de la santé, de procédures chirurgicales, de rapports liés à la santé et d’autres documents médicaux. 
 
Les deux fonctions de travail des secrétaires médicales et des secrétaires médicaux sont exercées dans divers établissements du secteur de la santé. Les centres hospitaliers, les cliniques médicales, les cabinets de médecins, les laboratoires médicaux sont parmi les organisations des secteurs public et privé ayant recours aux services de ces secrétaires spécialisées ou spécialisés dans le secteur de la santé. Les transcriptrices médicales et transcripteurs médicaux peuvent être des travailleuses ou travailleurs autonomes.

Code 5374
Sanction ASP
Secteur Administration, commerce et informatique
Durée totale 450 heures
Nombre d’unités 30
Étape 1

TROUVE TON CENTRE DE FORMATION

Étape 2

PRÊT À T’INSCRIRE?

PRÊT À T’INSCRIRE?

AUTRES FORMATIONS DANS LE MÊME SECTEUR

Accounting 5731FPM
Comptabilité 5231FPM
Gestion d’une entreprise de la construction 5309 Construction Business Management 5809FPM