5315

Réfrigération

Le programme en réfrigération prépare à l’exercice du métier ou de la profession frigoriste.

Le ou la frigoriste installe, entretient, répare et révise des installations de climatisation centrale résidentielle, des installations de réfrigération et de climatisation de type commercial ou industriel et des systèmes combinés de chauffage, de ventilation et de réfrigération. Il ou elle travaille pour des entrepreneurs en réfrigération et en climatisation, en milieu industriel ou commercial. 
 
Il ou elle effectue également la surveillance, l’entretien et le dépannage d’appareils de climatisation, de systèmes de réfrigération, de pompes à chaleur, etc. La connaissance des automatismes de l’électronique de régulation et de la télésurveillance fait désormais partie de la qualification du ou de la frigoriste. 

Les qualités recherchées sont détenir des aptitudes en mathématique, physique, chimie (électricité, électronique, pneumatique et mécanique d’entretien), de la patience, un esprit analytique, de l’autonomie et la capacité à travailler en solitaire, une bonne dextérité manuelle, une bonne santé, de la flexibilité, de la résistance au stress, à la chaleur et au froid ainsi que de l’aisance dans les hauteurs.

Code 5315
Sanction DEP
Secteur Bâtiment et travaux publics
Durée totale 1 800 heures
Nombre d’unités 120
Étape 1

TROUVE TON CENTRE DE FORMATION

Étape 2

PRÊT À T’INSCRIRE?

PRÊT À T’INSCRIRE?

AUTRES FORMATIONS DANS LE MÊME SECTEUR

Arpentage et topographie 5238FPM
Briquetage-maçonnerie 5303 Masonry – Bricklaying 5803FPM
Briquetage-maçonnerie 5303 Masonry – Bricklaying 5803FPM