5286

Plâtrage

Le programme en plâtrage

permet de développer chez l’élève les compétences nécessaires pour poser à la truelle ou à la machine des enduits calcaires sur différentes surfaces, fixer des moulures métalliques, faire le tirage des joints des feuilles de gypse, réaliser des ouvrages de stuc, exécuter des travaux de moulures de plâtre et poser des éléments ornementaux préfabriqués.

De plus, l’élève développera les compétences nécessaires à sa polyvalence et à son efficacité dans le domaine du plâtrage ainsi que celles nécessaires à son intégration harmonieuse au milieu scolaire et au milieu du travail.

Les plâtriers et les plâtrières peuvent faire carrière dans l’industrie de la construction, des usines de fabrication de maisons mobiles ou maisons préusinées et des entreprises de rénovations.

Les qualités personnelles exigées pour le domaine sont d’être minutieux/minutieuse, précis/précise et créatif/créative, avoir une bonne endurance physique, d’être capable de travailler en hauteur, d’être capable de travailler dans des positions inconfortables et de travailler proprement.

Code 5286
Sanction DEP
Secteur Bâtiment et travaux publics
Durée totale 810 heures
Nombre d’unités 54
Étape 1

TROUVE TON CENTRE DE FORMATION

Étape 2

PRÊT À T’INSCRIRE?

PRÊT À T’INSCRIRE?

AUTRES FORMATIONS DANS LE MÊME SECTEUR

Arpentage et topographie 5238FPM
Briquetage-maçonnerie 5303 Masonry – Bricklaying 5803FPM
Briquetage-maçonnerie 5303 Masonry – Bricklaying 5803FPM