5327

Décoration intérieure et présentation visuelle

Le programme de décoration intérieure et de présentation visuelle vise à former des décoratrices ou des décorateurs d’intérieur et des étalagistes.

Les décoratrices ou les décorateurs d’intérieur procéderont à la planification et à la gestion de projets de décoration, tenant compte des besoins de leur client, particulier ou commercial. Ils pratiquent leur métier principalement comme employés de centres de décoration ou de commerces de détail, mais peuvent également être travailleuses ou travailleurs autonomes. 
 
Les étalagistes procéderont à la planification et la gestion de projets d’étalage, de la mise en marché de produits de vente de détail à la présentation de stand d’exposition. Principalement employées et employés par des entreprises de commerce de détail ou de services spécialisés en présentation visuelle, ces professionnelles et ces professionnels peuvent également pratiquer à titre de travailleuses et de travailleurs autonomes. 
 
Dans les deux cas, ces professionnelles et ces professionnels pourront accomplir des tâches de conception et de conseils, notamment celles et ceux qui exercent dans un contexte de commerces de détail. Les travailleuses et les travailleurs autonomes devront faire la promotion et la vente de leurs services.

Code 5327
Sanction DEP
Secteur Arts
Durée totale 1 800 heures
Nombre d’unités 120
Étape 1

TROUVE TON CENTRE DE FORMATION

Étape 2

PRÊT À T’INSCRIRE?

PRÊT À T’INSCRIRE?

AUTRES FORMATIONS DANS LE MÊME SECTEUR

Décoration intérieure et présentation visuelle 5327 Interior Decorating and Visual Display 5827FPM