5245

Coiffure

Le programme de coiffure vise l’acquisition des connaissances, des habiletés et des aptitudes nécessaires pour exercer la fonction de travail de coiffeuse ou coiffeur au seuil d’entrée du marché du travail.

Le diplômé ou la diplômée sera en mesure de réaliser les tâches courantes en coiffure telles que le shampoing, le traitement des cheveux et du cuir chevelu, la mise en plis, la mise en forme, la coupe des cheveux pour femme (coupe standard et stylisée), la coupe graduelle pour homme et la taille de la barbe, la permanente (standard et stylisée), la coloration (y compris les teintes pastel, la correction de couleur et la coloration créative). 

Il ou elle pourra réaliser une coiffure personnalisée en fonction des attentes de la cliente ou du client, de sa morphologie et de sa physionomie et dans le respect des règles d’hygiène et de santé et sécurité. Le diplômé ou la diplômée communiquera adéquatement avec la clientèle, pourra la conseiller et lui vendre des produits et des services appropriés.

Un stage de fin d’études favorisera son intégration en milieu de travail. 

Code 5245
Sanction DEP
Secteur Soins esthétiques
Durée totale 1 455 heures
Nombre d’unités 97
Étape 1

TROUVE TON CENTRE DE FORMATION

Étape 2

PRÊT À T’INSCRIRE?

PRÊT À T’INSCRIRE?

AUTRES FORMATIONS DANS LE MÊME SECTEUR

Coiffure 5245 Hairdressing 5745FPM
Épilation 5349FPM
Esthétique 5339FPM